Chargement...

Bienvenue sur P.I.S-Afrique

  • 2ème immeuble à droite dans la 3ème von de la pharmacie Raoudha à Attiégou, Togo 2000 05BP122 Lomé-Togo

Golfe 7 : Des kits scolaires, tenues scolaires et chaussures aux élèves grâce à L’ONG Togo Environnement Propre

L’ONG Togo Environnement Propre (TEP) de Nèmè Gnassingbé contribue à la politique de l’éducation inclusive au Togo. Dans le cadre de son partenariat avec Golfe 7, elle a fait mardi 4 octobre 2022, don de kits scolaires, tenues scolaires et chaussures aux élèves de la commune de Sagbado.

 

Bien que la rentrée scolaire soit effective, depuis lundi 26 septembre 2022, beaucoup d’élèves se retrouvent jusqu’aujourd’hui sans les fournitures scolaires.

 

Ainsi, à l’appel de l’exécutif de la commune de Golfe 7, l’ONG Togo Environnement Propre a mobilisé des kits scolaires, des tenues scolaires et des chaussures pour 100 élèves des établissements scolaires de la commune.

 

 »C’est une action salutaire qui s’inscrit dans le cadre du processus d’amélioration de la scolarité au Togo. Depuis la rentrée, nous avons parcouru des établissements scolaires pour recenser les besoins. Après nous avons remonté ces besoins et l’ONG Togo Environnement Propre n’a pas hésité à nous venir en aide pour accompagner nos élèves » a indiqué Aimé Djikounou, maire de Golfe 7.

 

Selon un bénéficiaire des kits scolaires, l’accompagnement de l’ONG TEP se veut particulier.

 

 » Nous sommes émus par cette initiative de la mairie et de son partenaire l’ONG Togo Environnement Propre. Nous avons l’habitude de recevoir des fournitures mais le lot d’aujourd’hui est important. Nous disons merci aux donateurs pour l’importance accordée à l’éducation » a-t-il déclaré.

 

Togo Environnement Propre et ses engagements

 

Bien que spécialisée dans le domaine de l’environnement, l’ONG Togo Environnement Propre intervient également dans la sensibilisation, la formation, le social et l’éducation.

 

 »Notre action de ce soir, s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la politique sociale du chef de l’Etat à promouvoir une éducation inclusive au Togo », a indiqué Konou Kodjo, commandant de la Brigade de veille environnementale (BVE) de TEP.

 

@gapola

 

N.B : Titre retouché

 

……………………….

 

P.I.S-Afrique salue cette initiative et encourage d’autres bonnes volontés à en faire autant pour les populations togolaises en difficulté